BIOGRAPHIE

1995 - 2008

Jérémie se forme au hautbois et à la guitare au conservatoire d’Avignon. Il y pratiquera notamment les musiques classiques, le jazz, les musiques actuelles et électroniques, en parallèle de ses études universitaires de chimie et de géologie. En 2011, il obtient le Diplôme d’Etat au CEFEDEM de Lyon.

conservatoire-avignon
jbg-jaysper-23

2009 - 2018

Investi dans de nombreux projets musicaux, il sera plusieurs années le bassiste du chanteur sénégalais Doctor Lass (aujourd’hui membre du groupe Synapson).
Il jouera par la suite ses compositions électroniques dans les clubs, sous le pseudonyme de Jaysper (Art Feast Records) ou avec son groupe de disco turque, Ayma.
Il sera notamment programmé au Salon Zur Wilden Renate à Berlin, aux Nuits Sonores à Lyon, au festival Château Perché ou encore aux soirées Nova.

Jaysper-Live
jaysper7
thé-37
ayma-18

2019 - à suivre

Passionné de production musicale, Jérémie quitte son métier d’ingénieur du son en 2019 et revient se former à la composition et à l’orchestration à l’Université Lyon 2, au sein du master MAAAV.

Sa curiosité l’amenant à croiser sans cesse d’autres univers artistiques, c’est tout naturellement qu’il s’oriente vers la musique appliquée aux arts visuels. Intégrant les multiples expériences esthétiques de son parcours, il compose aujourd’hui notamment pour le cinéma, les films d’animation, les jeux vidéo, la danse, le théâtre…

Vous aimez ma musique ?

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !